SCOLAIRES

Avec les collèges

Le dispositif place la relation aux artistes au cœur des projets qui s’articulent autour d’ateliers de pratique, de sorties culturelles et de temps d’analyse critique et de retour sur expérience.

  • Rémi Esterle – compagnie Tres Esquinas

travaille avec une classe de troisième du collège Liberté de Drancy dans le cadre du projet « Entre Tango et Rap » autour de sa création « Beauté bâtarde »

  • Serena Malacco – compagnie Jukebox

mène le projet « JUKEBOX – TEEN » avec une classe de troisième du collège Auguste Delaune à  Bobigny en lien avec sa création « Jukebox »

  • Pauline Tremblay – association R&D

mène le projet « Soi, l’autre, et l’espace entre » avec une classe de quatrième du collège Irène et Frédéric Joliot-Curie de Pantin autour de sa création « ONE TWO, ONE TWO ».

Projets soutenus par le Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif « La Culture et l’Art au Collège

  • Rémi Esterle – compagnie Tres Esquinas

mène le projet « Entre Tango et Rap » avec une classe de sixième du collège Liberté à Drancy, en lien avec le projet de création « Beauté Bâtarde ». 

Avec les lycées

En 2021-2022, un parcours d’éducation artistique et culturelle au lycée

  • Nathalie Broizat – compagnie Love labo

mène le projet « DbD – Art et performance » avec une classe de première Gestion Administration et deux classes de seconde professionnelle photo au lycée Suger de Saint-Denis.

Action financée par la Région Ile-de-France dans le cadre de l’aide à l’éducation artistique et culturelle dans les lycées et les CFA.

Avec les écoles élémentaires

En 2021-2022, deux parcours culturels avec des primaires

  • Marine Colard et Sylvain Ollivier

mènent le projet « Je commente comme je respire » avec une classe de CE1 et une classe de CM1 de l’école élémentaire Sadi Carnot de Pantin, en lien avec la création Le Tir Sacré.

Dans le cadre du portail éducatif /Action éducative et culturelle à l’école de la Ville de Pantin.

  • Marion Carriau et Magda Kachouche – association Mirage*

mènent le projet « Les possitopies » avec deux classes de CM2 de l’école élémentaire Berthelot de Montreuil, autour de leur création « Chêne Centenaire ».

* Dans le cadre de la résidence de Marion Carriau et Magda Kachouche à Montreuil pour la saison 2021/2022, pilotée par Danse Dense en partenariat avec le théâtre municipal Berthelot – Jean Guerrin et la Maison Populaire, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.